lundi 13 mai 2013

Tarte chocolat caramel et cacahuètes de Pierre Hermé







Bonjour, je suis tombée sur cette superbe recette sur le blog de  Ma cuisine bobo . Je vous laisse lire la recette de cette tuerie......................


Pour la pâte sucrée :
  • 140g de beurre à T° ambiante
  • 75g de sucre glace
  • 25g d’amandes en poudre
  • 1 pincée de fleur de sel
  • 1 œuf
  • 250g de farine

Pour le caramel moelleux :
  • 120g de sucre semoule
  • 20g de beurre demi-sel
  • 100g de crème liquide

Pour la ganache au chocolat au lait :
  • 150g de crème liquide
  • 225g de chocolat au lait


Pour la garniture
  • 20g de cacahuètes grillées salées

Préparation de la pâte sucrée

Préchauffez le four à 180°C.

Mélangez le beurre et le sucre glace, ajoutez l’œuf, les amandes et la farine. Quand le mélange est homogène, aplatissez la pâte au rouleau entre 2 feuilles de papier cuisson.
Réservez au frais.

Déroulez la pâte dans un moule.
Faites cuire 20/25 min (jusqu’à avoir une pâte bien dorée).
Laissez refroidir.

Préparation du caramel moelleux

Faîtes cuire à sec le sucre dans une casserole. Lorsque vous obtenez un caramel ambré, ajoutez la crème préalablement portée à ébullition ainsi que le beurre coupé en dés.
Laissez refroidir et bien mélanger.

Concassez grossièrement les cacahuètes.
Versez un peu de caramel sur le fond de tarte. Répartissez les brisures de cacahuètes.
Réservez 30 min au réfrigérateur.









Préparation la ganache au chocolat

Incorporez en 3 fois la crème bouillante au chocolat au lait fondu au bain-marie.
Versez la ganache sur la tarte et réservez au réfrigérateur (minimum 45 minutes).











8 commentaires:

  1. Holala lala lala ! Il FAUT que j’essaie cette recette !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui tu vas te regaléééééééééééééééééééééééééééééééééé

      Supprimer
  2. Je te remercie tu me diras si tu as aimée :-)))))

    RépondreSupprimer
  3. avec des cacahuètes, ,c'est une super idée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sa donne ce côté salé Croquant a tous me bon sucre !!!

      Supprimer
  4. Oh c'est une recette que j'ai également réalisé et qui est présente sur mon blog, une vraie tuerie effectivement ! :D

    RépondreSupprimer